Exemple de refugié

Même la migration économique exige un certain niveau de «richesse» car la migration est toujours un processus sélectif-et les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables sont souvent exclues car elles trouveront presque impossible de se déplacer en raison d`un manque de fonds nécessaires ou d`un soutien social. Près de la moitié du pays a besoin d`aide, et environ 2. En outre, les personnes qui quittent leur foyer et traversent les frontières internationales en raison de situations graves, comme le manque de nourriture (y compris la famine), l`eau, l`éducation, les soins de santé et les moyens de subsistance, ne sont pas des réfugiés légalement reconnus. Plus de 4 millions personnes ont été déracinées de leurs foyers depuis le début d`une guerre civile brutale en 2013, dont environ 2. L`Organisation des Nations Unies déclare: «toutes ces tendances émergentes posent d`énormes défis à la communauté humanitaire internationale. Le Royaume hachémite de Jordanie était le seul gouvernement arabe à avoir accordé la citoyenneté aux réfugiés palestiniens. L`Iran a également accordé l`asile à 1,4 million réfugiés iraquiens qui avaient été déracinés à la suite des 1991 soulèvements en Irak (1990-1991). Irak, avec près de 100 000 Irakiens fuyant en Syrie et en Jordanie chaque mois. La guerre froide impliquait des guerres dites «de procuration». Mercy Corps [programme du centre de la jeunesse]. Le conflit politique entre les rebelles et le gouvernement a conduit les congolais et les Somaliens de leurs foyers.

Shakila, 31 ans, a fui l`Afghanistan avec son mari et ses trois enfants, cherchant une vie meilleure. Pourtant, ils sont remplis de potentiel et la force de triompher de l`adversité. Le résultat est qu`un grand nombre de réfugiés vivent dans des camps de réfugiés improvisés en attendant d`être réinstallés. Des années de chômage, d`insécurité et d`instabilité politique ont conduit à une migration massive de l`Afghanistan. En 1967, l`ONU l`a élargie pour inclure les réfugiés de tout conflit ou catastrophe. Beaucoup d`entre eux n`ont pas été légalement protégés et ne reçoivent pas de soutien humanitaire. La catastrophe a libéré une quantité létale de radiations. Le tableau ci-dessus montre l`écart entre ce que les Nations Unies demandent des secours humanitaires – réinstallation des réfugiés, entretien des camps de déplacés, fournitures médicales d`urgence, et autres – et ce qu`elle reçoit réellement. Depuis 2014 le nombre de réfugiés demandeurs d`asile en Espagne a considérablement augmenté et l`Espagne a reçu des critiques pour ce qui a été perçu comme un échec à suivre ces chiffres.

Les deux tiers restants fuient un groupe d`autres conflits, tels que les combats entre les Taliban et le gouvernement afghan, la violence ethnique au Soudan du Sud que certains observateurs avertissent de l`inobservation du génocide, et la systématique du gouvernement du Myanmar l`oppression de la minorité musulmane Rohingya. Suite à la violence de Boko Haram, des milliers de Nigérians se sont enfuis au Niger et au Cameroun. Après la guerre a éclaté en mars 2011, il a fallu deux ans pour 1 million personnes à être déplacées. Selon le Conseil européen des réfugiés et des exilés, un réseau d`organisations non gouvernementales (ONG) d`aide aux réfugiés européens, il existe d`énormes différences entre les systèmes nationaux d`asile en Europe, ce qui fait du système d`asile une «loterie» pour les réfugiés.