dossier de vente cap esthétique exemple

Il est important pour le spectateur d`apprendre à mesurer la bonne distance, qui peut varier d`une personne à l`autre. Michael R. Il a même affirmé qu`il est probable que la norme de la raison et le goût sont les mêmes dans les êtres humains. Pour Burke, le plaisir et la douleur composent les deux, principaux points de départ esthétiques pour un jugement de goût, d`abord en passant par les sens et l`imagination. Avec cette Fondation et sa croyance dans un sens moral, Hutcheson pose aussi un sens inné et interne qui était nécessaire pour percevoir la beauté. À la suite des tentatives antérieures des philosophes pour dériver les choses plus complexes du simple, Plotinus pose l`un comme premier principe le plus simple de tout le reste, et tout est dérivé (ou émane) de ce premier principe. La beauté comparée, d`autre part, est enracinée dans la comparaison entre l`objet de la perception et l`objet qu`il imite. Shaftesbury reconnaît qu`on ne peut échapper à ces obstacles; Cependant, on peut apprendre à les contrôler afin d`éviter d`être jeté autour par des sentiments fantaisistes. Le premier essai de cette série de onze est consacré au goût. Il est important, cependant, de ne pas confondre le vrai juge de Hume avec quelqu`un comme un critique d`art contemporain. Cette importance a été si prononcée qu`il pourrait sembler que le goût comme une idée esthétique développée à partir de rien pendant ce temps. Quelques philosophes récents ont commencé à examiner si le goût doit être considéré seulement une métaphore déconnectée de son cadre naturel.

On se sent euphorique, une nausée agréable. Tout le monde devait apporter quelque chose à la discussion, puis il semblait mourir aussi vite qu`il avait surgi. Alors que Platon croyait que l`art diminuait la connaissance de quelque chose à un degré presque méconnaissable, Aristote soutient que l`imitation aide l`idée à devenir plus simple et donc plus facile à comprendre. Ils pourraient choisir de décrire ce qu`ils voient en termes contradictoires, mais comme Burke prétend, leurs organes de sens doit effectivement percevoir le même objet. Un autre compare le poêle à une «peinture qui rend la cuisine bien paraître. Il y a des questions sur les objets qui conviennent au jugement du goût et sur les opinions des gens. Donc Addison essayait d`aider ceux de la classe moyenne à utiliser leurs brefs moments de loisir pour ce genre de plaisirs de l`imagination. Comme exemples, il suggère les profondeurs de l`océan, un désert qui s`étend à l`horizon, ou le flot apparemment infini d`étoiles dans le ciel. Ensuite, le spectateur fait un jugement basé sur ces trois conditions. Ainsi, le bon goût, dans le sens de l`alimentation, était nécessaire pour le bien-être physique de chacun. Le goût, si Aquinas avait une théorie, pourrait être la capacité de reconnaître ces trois conditions universelles dans leurs instanciations spécifiques. Pour démontrer, Plotinus utilise un exemple de deux pierres: l`une se produit naturellement et l`autre a été forgé par un artiste dans l`image d`un Dieu.

Ainsi, la connaissance est le composant clé pour développer une meilleure appréciation de la beauté et, pour Platon, arrivant à la beauté elle-même. Les sept principes sont la nouveauté, la sublimité, la beauté, l`imitation, l`harmonie, la bizarrerie (l`humour) et la vertu. Herder ajoute une étape à la vue de Mendelssohn, plutôt que d`opter pour le goût inné. Mais il peut prendre des années d`expérience et de pratique pour développer un goût sensible assez raffiné pour détecter les différences subtiles entre deux verres de whisky. Shaftesbury maintient que les gens saisissent la beauté et la bonté exactement de la même manière, ce qui implique le sens moral. Addison affirme que le goût est la réponse psychologique d`une personne à la littérature.